NOUVELLES
27/09/2012 11:12 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

Milos Raonic bat Ivo Karlovic et atteint les quarts à l'Omnium de Thaïlande

BANGKOK - Le Canadien Milos Raonic a atteint les quarts de finale de l'Omnium de Thaïlande, jeudi, au moyen d'une victoire de 7-6 (3), 6-4 contre Ivo Karlovic.

L'Ontarien de 21 ans, la troisième tête de série du tournoi, retournera sur le court vendredi afin d'affronter le finaliste de 2010 Jarkko Nieminen. Ce sera le premier duel à vie entre les deux.

Le match de deuxième tour entre Raonic et Karlovic, deux joueurs au service puissant, a vu les deux hommes dominer au service au premier set. Il a fallu le bris d'égalité pour les départager. Raonic a alors pris les devants 4-1 et il a résisté à la tentative de retour du Croate, convertissant son premier point de manche après presqu'une heure de jeu.

Raonic a amorcé le deuxième set en réalisant un bris de service et il aurait pu conclure à 5-3, mais Karlovic a sauvé deux balles de match au cours d'une neuvième partie fort serrée. Raonic a ensuite fini le match au service lors de la partie suivante.

Raonic, qui a profité d'un laissez-passer au premier tour, a réussi 14 as au cours du match qui a duré 90 minutes. Karlovic a répliqué avec neuf as.

Dans les autres matchs du jour, le Français Gaël Monfils a atteint les quarts de finale pour la deuxième semaine de suite en éliminant le Serbe Victor Troicki, la sixième tête de série, 7-5, 7-5.

Monfils a atteint le carré final la semaine dernière à Metz, à son premier tournoi depuis qu'il s'est blessé au genou au mois de mai.

Son prochain adversaire sera son compatriote Gilles Simon. Le champion de ce tournoi en 2009 a défait le Japonais Go Soeda 6-4, 6-4.

L'Australien Bernard Tomic s'est qualifié pour les quarts d'un tournoi pour la première fois depuis avril en battant l'Israélien Dudi Sela 4-6, 6-3, 6-4.