NOUVELLES
27/09/2012 12:08 EDT | Actualisé 27/11/2012 05:12 EST

Max Scherzer, des Tigers, doit rater un départ prévu vendredi, contre les Twins

DÉTROIT - Le droitier Max Scherzer, des Tigers, ne lancera pas comme prévu vendredi, ennuyé par un problème persistant à l'épaule droite. La recrue Drew Smyly le remplacera au Minnesota.

Scherzer souffre d'une élongation au deltoïde. Le 18 septembre, ce problème l'a fait quitter après deux manches contre Oakland.

Scherzer a lancé dimanche, donnant trois points en cinq manches dans un revers de 10-4 face aux Twins. Il a fait 86 tirs et a dit bien se sentir après coup mais mardi, il a éprouvé des raideurs à l'épaule en soirée, après des tirs sur la ligne de côté, et il avait encore des raideurs à son arrivée au stade le lendemain.

On ne sait pas si Scherzer pourra lancer à nouveau d'ici la fin de la saison régulière, qui se termine le 3 octobre. Les Tigers amorçaient la journée de jeudi avec un match d'avance sur les White Sox au sommet de la Centrale, dans l'Américaine.

Scherzer montre une fiche de 16-7 et une moyenne de 3,82 en 31 départs. Ses 228 retraits au bâton le placent au deuxième rang de l'Américaine à ce niveau. Le premier rang est occupé par son coéquipier Justin Verlander, avec 231.