NOUVELLES
26/09/2012 08:03 EDT | Actualisé 26/11/2012 05:12 EST

Émeutes de Vancouver : le dernier supect de l'attaque contre un bon samaritain est arrêté

La police de Vancouver a annoncé mercredi l'arrestation du dernier des 15 émeutiers qui ont attaqué un bon samaritain le soir des émeutes du 15 juin 2011 à Vancouver.

La victime Robert MacKay tentait d'empêcher les casseurs de s'en prendre aux devantures des boutiques de la rue Robson.

Jonathan Stephen Mahoney, un Terre-Neuvien de 24 ans, a été arrêté sur son lieu de travail à Lanigan en Saskatchewan mardi.

L'inspecteur Laurence Rankin de la police de Vancouver a déclaré que Jonathan Mahoney vivait à Vancouver lors de l'émeute. L'homme a ensuite déménagé au Manitoba, puis est retourné à Conception Bay (T.-N.-L.), sa ville natale, pour finalement se diriger vers la Saskatchewan, où il travaillait dans une mine de potasse.

Il sera escorté jusqu'à Vancouver mercredi.

Jonathan Mahoney fait face à des chefs d'accusation de participation à une émeute, d'agression, d' agression avec une arme et de méfaits.

Des accusations recommandées contre 50 émeutiers

D'autre part, les policiers ont recommandé aux procureurs de la Couronne de porter 200 nouvelles accusations contre 44 hommes et 6 femmes.

Il s'agit de la neuvième série de recommandations faites par l'équipe intégrée d'enquête sur les émeutes qui ont suivi la défaite des Canucks contre les Bruins de Boson à Vancouver en 2011.

En date du 26 septembre 2011, les policiers ont recommandé 872 accusations contre 275 émeutiers.

De son côté, la Couronne a approuvé des accusations contre environ 150 d'entre eux.