Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kate Middleton et le prince William: la robe de la princesse aux îles Salomon fait scandale (PHOTO)

Même habillée, Kate fait scandale! (PHOTO)
AFP

KATE MIDDLETON - Nouveau scandale vestimentaire pour la duchesse de Cambridge. Cette fois, point de photos topless publiées dans un tabloïd français. Kate Middleton et son mari le prince William auraient été quelque peu embarrassés après avoir porté accidentellement des vêtements traditionnels des îles Cook... lors d'une visite dans les îles Salomon.

Le couple royal était en visite dans plusieurs pays d'Asie le 16 septembre. Avant l'arrivée du couple, la maison royale Clarence House et le comité d'accueil des îles Salomon se mettent d'accord pour donner au prince William et à Kate Middleton des vêtements traditionnels des îles, précisent nos collègues américains du Huffington Post.

Mais selon le site anglais de Marie Claire, un membre du comité de bienvenue a ajouté d'autres cadeaux pour le couple royal, dont la fameuse chemise bleue que le prince William porte sur la photo et la robe rose de Kate Middleton. Problème: ces deux vêtements proviennent des îles Cook, à près de 5000 km des îles Salomon...

Simple petite gaffe? Peut-être, mais qui a clairement énervé le gouvernement des îles Salomon, qui n'a pas hésité à blâmer Kethie Sunders, la personne qui aurait donné les vêtements au couple royal: "Nous sommes incroyablement frustrés par cette situation et de voir que Kethie est le seul coupable. C'était complètement inapproprié de sa part d'aller dans la chambre du couple royal et d'y déposer différentes choses".

"Aucune offense"

Clarence House, les services du prince William, a ensuite donné leur version des faits au Daily Mail: "Nous avons vu que ces vêtements n'avaient pas la même coupe que les vêtements traditionnels qui devaient nous être donnés. Nous avons donc appelé le gouvernement des îles Salomon pour être sûr que ces vêtements étaient les bons. Nous avons été rassurés sur ce point et donc le duc et la duchesse les ont portés. Ce n'est que plus tard dans la soirée que nous avons appris que ces vêtements provenaient d'autres îles. A l'origine, le Duc et la Duchesse devaient porter les habits traditionnels des îles Salomon. Nous estimons qu'il n'y a pas eu offense."

Même habillée, Kate Middleton fait parler d'elle. Voici donc la photo en question:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.