NOUVELLES
25/09/2012 07:12 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Transfert - Angleterre/Arsenal: Walcott dit ne pas être guidé par l'argent

L'attaquant anglais d'Arsenal Theo Walcott a indiqué mardi que le retard pris pour la signature d'une prolongation de son contrat avec le club londonien n'était pas dû à son goût pour l'argent.

"Je ne fais pas partie de ces gens dont la conduite est dictée par l'argent", a-t-il déclaré à ESPN.

"J'ai toujours pris mes décisions en fonction des intérêts footballistiques, et seulement eux", a poursuivi l'international de 23 ans.

Les négociationss pour la prolongation du contrat de l'avant-centre, qui expire à la fin de la saison, ont subi un coup d'arrêt le mois dernier avec le rejet par le joueur d'un nouveau contrat d'une valeur de 75.000 livres (94.000 euros) par semaine. Selon la presse, Walcott souhaiterait un salaire de 100.000 livres par semaine (126.000 euros).

Le manageur d'Arsenal Arsène Wenger a expliqué la semaine dernière que les Gunners seraient contraints de vendre Walcott si aucun accord n'était trouvé avant la réouverture de la fenêtre des transferts.

"Les négociations pour mon dernier contrat avaient duré six mois. Espérons que l'on trouve une solution. Je n'ai jamais dit que je voulais partir", a assuré l'avant-centre.

Walcott, qui a hérité du numéro 14 porté jadis par Thierry Henry, a fait part de sa volonté de devenir à son tour un joueur historique d'Arsenal.

"Thierry a débuté à 22 ans au club et je veux être une légende d'Arsenal comme lui, en jouant avant-centre, ce qui est très important pour moi."

bur-ea/bm/jr