NOUVELLES
25/09/2012 09:10 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Sharapova, la rouille au corps

Maria Sharapova a évité le piège. Elle a difficilement battu la Britannique Heather Watson en 3 manches dans son premier match à Tokyo.

En hors d'oeuvre, Sharapova affrontait une joueuse issue des qualifications. Bien en jambes, Watson l'a poussée dans ses retranchements en première manche, qu'elle a gagnée au bris d'égalité.

Sharapova a dû rapidement se ressaisir pour l'emporter difficilement 6-7, 6-3 et 6-4, comme en témoignent ses 14 doubles fautes. Elle a pu s'en sortir en brisant le service de Watson au 7e jeu de la dernière manche.

« Je faisais face à une joueuse qui avait déjà joué des matchs, alors j'étais la plus rouillée des deux, a expliqué Sharapova. Je suis contente d'être passée au travers. »

Heather Watson avait déjà poussé Sharapova à disputer 3 manches dans leur dernier affrontement, aux Internationaux des États-Unis en 2011.

Sharapova, tête de série no 2, aura comme prochaine adversaire Lucie Safarova de République tchèque.

« Ce ne sera pas facile, admet Sharapova. Elle a profité d'un forfait alors que je viens de jouer pendant 3 heures. Espérons que ce ne sera pas un facteur. »

De son côté, la tête de série no 1, Victoria Azarenka a facilement accédé au troisième tour en battant l'Autrichienne TamiraPaszek en deux manches de 6-1 et 6-1.