NOUVELLES
25/09/2012 10:01 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Rinne au Bélarus, Semin presque bénévole

Les malheurs de Niklas Backstrom font le bonheur de Pekka Rinne.

Rinne s'est entendu avec le Dinamo de Minsk, en KHL, a annoncé son agent, Jay Grossman, sur Twitter mardi matin.

Backstrom devait originalement se joindre à la formation bélarussienne, mais il s'est blessé à une cheville au Minnesota dans un entraînement informel avec quelques coéquipiers du Wild.

Rinne renouera donc avec Ari Hilly, son entraîneur des gardiens quand il jouait à Karpat, en Finlande.

Le portier des Predators de Nashville a présenté une fiche de 43-18-8 avec une moyenne de 2,39 la saison dernière, des statistiques qui lui ont valu d'être parmi les finalistes au trophée Vézina, finalement remporté par Henrik Lundqvist, des Rangers de New York.

L'aubaine Semin

Du côté de la Russie, Alexander Semin offrira ses services au Sokol de Krasnoyarsk, en deuxième division russe, pour le salaire minimum du circuit.

Semin touchera en effet 50 000 roubles par mois, soit environ 1600 $, a indiqué son agent, Mark Gandler, à Radio-Canada Sports.

L'attaquant des Hurricanes de la Caroline est originaire de Krasnoyarsk et a dit à Sovietsky Sport qu'il souhaite redonner à sa ville natale.

Semin a amassé 54 points en 77 matchs la saison dernière avec les Capitals de Washington.

Simmonds et Stewart pour 30 jours

Wayne Simmonds et Chris Stewart ont tous deux signé des contrats de 30 jours avec les Eispiraten de Crimmitschau, en deuxième division allemande.

Simmonds est la plus grosse prise parmi les deux attaquants. L'Ontarien de 24 ans a amassé 28 buts et 21 passes pour 49 points avec les Flyers de Philadelphie la saison dernière. Il a ajouté 6 points en 11 matchs en séries.

De son côté, Stewart a inscrit 30 points (15 buts et 15 passes) avec les Blues de St. Louis.