Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Philippe Couillard se lance dans la course à la direction du PLQ

Il se lance!
PC

Radio-Canada a appris que l'ancien ministre de la Santé Philippe Couillard se lance dans la course à la direction du PLQ.

Il devrait annoncer sa mise en candidature mardi ou mercredi prochain à Montréal, selon des sources proches de l'ex-ministre.

Dans la foulée du départ du chef du PLQ défait Jean Charest, il avait annoncé être en réflexion avant de préciser davantage ses intentions auprès de notre collègue Sébastien Bovet.

L'ex-ministre de la Santé avait quitté la vie politique le 25 juin 2008 pour se joindre deux mois plus tard à Persistence Capital Partners (PCP), un fonds de capital d'investissement spécialisé dans le domaine des services de santé.

Formé à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal, M. Couillard, 55 ans, a pratiqué la neurochirurgie à Montréal, à l'étranger et à Sherbrooke jusqu'en 2003, année où il est élu à l'Assemblée nationale.

L'ex-ministre des Finances Raymond Bachand ainsi que son ancien collègue des Transports, Pierre Moreau, pourraient aussi être tentés de succéder à Jean Charest.

Dimanche dernier, M. Bachand a d'ailleurs dévoilé son jeu alors qu'il commentait la hausse d'impôts que le gouvernement péquiste entend imposer aux plus riches.

« Quand je vois ce que Mme Marois fait depuis une semaine, ça me motive doublement à entrer dans la course à la chefferie du Parti libéral », a-t-il alors dit. « Je suis très, très intéressé, j'ai beaucoup d'appuis. Quand on sera mûr pour faire une annonce, on la fera ».

La dernière course à la direction du Parti libéral du Québec remonte à 1983.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.