NOUVELLES
25/09/2012 07:45 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Nouvelle offre à Hamilton

McLaren a décidé de se battre jusqu'au bout, et fait une nouvelle offre à Lewis Hamilton. Avec un salaire équivalent à celui offert par Mercedes-Benz, selon Autosport.

Le magazine britannique révèle mardi que l'équipe britannique a décidé d'offrir autant, soit 18,6 millions de dollars par saison. Peut-être plus...

Les négociations continuent entre McLaren et l'entreprise XIX Entertainment qui gère la carrière du pilote.

Reste à régler le problème des commandites. McLaren est associée à des entreprises qui assurent sa viabilité, dans des ententes exclusives qui limitent la possibilité pour ses pilotes d'avoir des partenaires personnels.

Mais l'équipe ne l'interdit pas, Hamilton en bénéficie déjà, ce qui laisse un peu de marge aux deux parties dans la négociation.

Comme rien n'est simple en F1, les négociations se déroulent avec en toile de fond la possibilité d'un bouleversement dans la distribution des tâches chez Mercedes-Benz, dont la haute direction aurait accepté de prolonger l'aventure F1 jusqu'en 2020.

Ross Brawn, actuel patron, a affirmé qu'il n'était pas prêt à prendre sa retraite.

Et tout cela en tenant pour acquis que Michael Schumacher prendra sa deuxième retraite à la fin de la saison. Ce qui n'a pas encore été confirmé.

Le magazine Autosport parle de l'arrivée possible de Niki Lauda (trois fois champion F1) qui a participé aux négociations commerciales (Accords Concorde) entre Bernie Ecclestone et l'équipe allemande. Et qui a réussi à délier quelques noeuds...