NOUVELLES
25/09/2012 09:27 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Le rappeur sud-coréen Psy juge «irréel» le succès de son vidéoclip sur Internet

SÉOUL, Corée du Sud - Le rappeur sud-coréen Psy, auteur de la chanson «Gangnam Style», s'est comparé mardi à l'acteur Jim Carrey dans le film «The Truman show» tant le succès de son clip sur Internet lui paraît «irréel».

Lors d'une conférence de presse à Séoul, Psy a dit qu'il était tellement surpris qu'il avait pleuré en découvrant que son tube venait d'entrer ce mois-ci dans le classement hebdomadaire des 100 chansons les plus populaires du Billboard américain.

Le rappeur, âgé de 34 ans, a confié que sa plus grande joie serait que son titre se hisse à la première place du palmarès.

Sa chanson «Gangnam Style» est actuellement à la 11e place, et son clip vient désormais de dépasser les 270 millions de vues sur le site de vidéos en ligne Youtube.

De nombreux admirateurs provenant des quatre coins de la planète ne cessent d'imiter la chorégraphie du clip, mimant l'attitude d'un cavalier à cheval.

En 1998, dans le film «The Truman Show», Jim Carrey interprète un homme devenu vedette d'une émission de téléréalité à son insu.