NOUVELLES
25/09/2012 12:29 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

La confiance des consommateurs américains est à son plus fort en sept mois

NEW YORK, États-Unis - La confiance des consommateurs américains a atteint en septembre son plus haut niveau en sept mois, encouragée par les meilleures perspectives d'embauche.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board des États-Unis a grimpé à 70,3 points, contre 61,3 points en août après une révision à la hausse. Il s'agit de son plus fort niveau depuis février, alors que l'économie avait créé 259 000 emplois.

Cet indice est surveillé de près parce que les dépenses des consommateurs représentent près de 70 pour cent de l'activité économique des États-Unis. Lorsqu'il passe au-dessus de la barre des 90 points, il signale généralement une économie en bonne santé. Depuis le début de l'année, l'indice de confiance des consommateurs a affiché d'importantes variations.

L'enquête du groupe de recherche a été réalisée du 1er au 13 septembre. Selon ses résultats, les consommateurs sont plus optimistes quant à l'actuelle disponibilité d'emplois et à leur perspectives pour les six prochains mois.

Leur confiance envers le marché de l'emploi est plus élevée même si les employeurs n'ont embauché que 96 000 nouveaux travailleurs en août. C'est moins que les 141 000 nouveaux emplois de juillet et trop peu pour suivre le rythme de la croissance de la population.

Le taux de chômage a reculé à 8,1 pour cent le mois dernier, contre 8,3 pour cent le mois précédent, mais seulement parce qu'un moins grand nombre de personnes étaient à la recherche d'un emploi. Les personnes qui ne sont pas à la recherche d'un emploi ne sont pas considérés comme des chômeurs.