NOUVELLES
25/09/2012 12:06 EDT | Actualisé 25/11/2012 05:12 EST

Interdiction de fumer dans les parcs à Sainte-Adèle

La municipalité de Sainte-Adèle, dans les Laurentides, a adopté il y a une semaine un règlement qui interdit désormais de fumer dans les parcs et sur les plages de la ville.

Ce règlement a été soumis au vote du conseil municipal le 17 septembre dernier par le maire de la ville, Réjean Charbonneau. Ce dernier a justifié sa démarche en expliquant avoir reçu cet été des plaintes quant à la présence de nombreux fumeurs dans les parcs lors d'événements familiaux.

Le règlement, qui pousse un cran plus loin la sévérité des mesures contre le tabagisme et qui restreint davantage les droits des fumeurs, a été adopté à l'unanimité au conseil municipal, et sans opposition manifestée par les citoyens.

Pour faire appliquer ce nouveau règlement, la Ville compte dans un premier temps apposer des panneaux interdisant de fumer dans les espaces publics.

La Ville compte aussi embaucher des gardiens de sécurité qui sillonneront les espaces verts la plage municipale pour épingler les contrevenants. Les gardiens distribueront d'abord des avertissements aux contrevenants, et ensuite des contraventions de 100 $.

Si certains citoyens voient dans cette mesure une bonne chose, d'autres, au contraire, estiment que ce règlement va trop loin et qu'il encourage l'intolérance.