Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'attaque du consulat américain de Benghazi était de nature «terroriste»

L'attaque de Benghazi était «terroriste», dit Clinton
AP

WASHINGTON - C'est une attaque «terroriste» qui a coûté la vie à l'ambassadeur des États-Unis en Libye et à trois autres Américains le 11 septembre au consulat de Benghazi, a déclaré vendredi la secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton.

«Ce qui s'est passé à Benghazi était une attaque terroriste», a expliqué Mme Clinton devant la presse au département d'État. Les États-Unis ne ménageront pas leurs efforts pour retrouver les «terroristes» et les traduire en justice, a-t-elle affirmé.

De hauts responsables américains avaient expliqué que Washington soupçonnait un attentat perpétré à l'occasion de l'anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, et non une manifestation spontanée contre le film islamophobe «Innocence of Muslims».

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA), la branche yéménite du réseau terroriste, avait affirmé le 15 septembre que l'attaque visait à venger la mort, plus tôt cette année, du numéro deux d'Al-Qaïda, Abou Yahia al-Libi. AQPA n'a toutefois pas revendiqué l'attentat.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.