Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prince doit de l'argent au fisc français (PHOTOS/VIDÉO)

Prince poursuivi par le fisc français (PHOTOS/VIDÉO)
AFP

PEOPLE - Prince ne va pas s'en tirer si facilement. L'Internal Revenue Service (ISR), agence américaine chargée de collecter les impôts, a rappelé le chanteur à l'ordre, lui précisant qu'il devait toujours de l'argent aux fisc français.

L'IRS a convoqué Prince suite à des plaintes du service des impôts français qui réclame les dettes du chanteur. En effet, en 2009 et 2010, ce dernier s'est produit à plusieurs reprises sur le territoire avec notamment des concerts au Grand Palais, à La Cigale, au New Morning mais aussi sur des scènes de Nice et Arras, s'en s'être inquiété des taxes.

Nos confrères du Huffington Post Canada précise que le chanteur n'a pas répondu aux sommations de l'IRS et est de fait convoqué devant le tribunal fédéral de Minneapolis pour une audience prévue le 18 octobre. Prince n'en est pas à son premier fait d'armes et s'est déjà vu condamné d'une amende de 1.3 millions de dollars par l'état du Minnesota pour des impôts restés impayés.

Mais Prince n'est pas la seule célébrité à ne pas payer ses impôts comme vous pouvez le découvrir dans le diaporama ci-dessous (attention: légendes en anglais):

Dwayne "Lil Wayne" Carter

Celebrity Tax Evaders

Écoutez ci-dessous quelques titres de Prince:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.