Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Est-ce que votre dépendance au shopping peut ruiner votre couple?

Est-ce que votre manie de dépenser peut ruiner votre couple?
Shutterstock

Quand on parle de dépendance, on pense tout de suite aux drogues ou à l'alcool. Pourtant, beaucoup de gens souffrent d'une dépendance au magasinage et à la dépense et même si cette habitude peut sembler anodine, elle peut faire beaucoup de dommages dans les vies des personnes au prise avec ce problème. Un fossé peut également se creuser entre la personne et son partenaire et briser la confiance au sein du couple.

Voici l'exemple de Bridget et Chris qui forment un couple très heureux ayant mélangé leurs enfants respectifs au sein d'une même grande famille. Leur train de vie est très occupé et stressant et Bridget s'adonne au shopping en ligne pour se détendre. Puisqu'elle se sent coupable de certains de ses achats excessifs, elle les cache souvent à Chris. Dans le passé, la situation est devenue sérieuse au point qu'ils ont presque perdu leur maison puisqu'elle n'avait pas payé l'hypothèque depuis près d'un an.

Si cette situation vous semble familière, considérez prendre en note nos quelques conseils.

Reconnaître le problème

Comment composer avec la dépendance au magasinage au sein du couple

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.