Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

E. coli: le boeuf potentiellement contaminé aurait été vendu partout au pays

Du boeuf possiblement contaminé vendu partout au pays
Alamy

OTTAWA - Un rappel de boeuf haché en raison d'une possible contamination à l'E. coli prend d'importantes proportions.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) affirme que plusieurs magasins pourraient avoir vendu du boeuf haché provenant de l'entreprise albertaine XL Foods.

Aucun cas de maladie n'a été rapporté en lien avec le produit, qui fait l'objet d'un rappel volontaire par XL Foods, une entreprise sise à Edmonton.

Aux dires de l'agence fédérale, la viande s'est retrouvée dans des épiceries Loblaws en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique, de même que dans les magasins Sobey's ou IGA de toutes les provinces, dans les succursales de Foodland en Ontario et dans les provinces atlantiques, ainsi que dans des épiceries Métro en Ontario et au Québec.

L'ACIA avait tout d'abord annoncé que le boeuf était vendu sous la marque Kirkland Signature, qui est distribuée par Costco à travers le pays, ainsi que dans des magasins Safeway en Ontario et dans l'Ouest.

Garfield Balsom, un spécialiste de l'ACIA en sécurité alimentaire et en rappel de produits, a indiqué qu'une enquête était en cours pour déterminer de quelle manière le boeuf aurait pu être contaminé.

Il est difficile d'évaluer la quantité totale de boeuf faisant l'objet de ce rappel, a-t-il mentionné.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.