Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien Pacifique lance un service ferroviaire intermodal plus rapide

CALGARY - Le Canadien Pacifique (TSX:CP) a annoncé lundi avoir lancé un service ferroviaire intermodal plus rapide à partir de Vancouver, retranchant une journée au trajet de 2400 kilomètres en direction de Toronto, et deux jours à celui vers Chicago.

Le transporteur de Calgary a précisé avoir amélioré le service en réduisant la durée des arrêts à ses terminaux et en tirant le maximum de ses actifs.

La responsable de la commercialisation au sein du CP, Jane O'Hagan, a expliqué que cela permettrait à la clientèle d'être plus concurrentielle.

Le CP a indiqué que la modification de son offre transcontinentale et de précédents investissements dans son réseau donneraient aux expéditeurs des solutions de transport plus rapides et fiables vers les marchés nord-américains et internationaux existants et émergents.

Cette refonte survient près de trois mois après que le deuxième transporteur ferroviaire en importance au pays eut nommé l'ancien dirigeant de son grand rival, Hunter Harrison, au poste de chef de la direction, au terme d'une dure bataille parmi les actionnaires.

M. Harrison, âgé de 67 ans, a été chef de la direction du Canadien National (TSX:CNR). On lui attribue la réussite du CN, devenu l'un des transporteurs ferroviaires qui se portent le mieux en Amérique du Nord.

À la Bourse de Toronto, lundi, les actions du Canadien Pacifique ont clôturé à 83,21 $, en baisse de 2,01 $.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.