Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Photos seins nus de Kate: le couple princier va déposer une plainte au pénal

Une plainte au pénal, rien de moins!
capture site Closer

LONDRES - Les avocats de la famille royale britannique vont déposer plainte au pénal lundi en France contre le ou les auteurs des photos prises ce mois dans le Lubéron et montrant Kate Middleton seins nus, a annoncé dimanche le porte-parole du prince William.

Une audience en référé se tiendra par ailleurs lundi en fin d'après-midi devant le tribunal de grande instance de Nanterre, près de Paris, où le duc et la duchesse de Cambridge ont assigné le magazine people "Closer" pour violation de la vie privée.

Le couple ne demandera pas la saisie du titre mais l'interdiction de tout retirage du magazine, l'interdiction de vendre les photos incriminées ainsi que leur utilisation sur des publications numériques, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Cette double procédure prouve que le couple a décidé de frapper fort, après la publication de ces photos, que le fils aîné de Lady Di a qualifié d'abus "grotesque" de la vie privée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.