NOUVELLES
12/09/2012 09:02 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

Hôtellerie : des ententes au Hyatt Regency et au Hilton Laval

Deux autres ententes de principes ont été conclues dans le secteur hôtelier de la région de Montréal. La CSN s'est entendue avec la direction du Hyatt Regency, à Montréal, et celle du Hilton Laval.

Mardi soir, le syndicat a aussi conclu une entente de principe avec la direction du Delta Québec.

La CSN mène des négociations coordonnées à travers la province avec 35 hôtels. Jusqu'à ce jour, des ententes de principe sont intervenues pour 12 établissements.

Le syndicat réclame notamment des hausses de salaire de 3 % par année jusqu'à l'échéance des conventions collectives, le 30 juin 2016.

Dans un communiqué, le porte-parole du secteur de l'hôtellerie de la Fédération du commerce de la CSN, Michel Valiquette, a tenu à souligner la détermination des quelque 300 syndiqués du Hyatt Regency, où un conflit de travail était en cours depuis le 25 juillet. « Il n'y avait aucune raison, dit-il, qu'ils n'obtiennent pas les mêmes améliorations de leurs conditions de travail que leurs collègues des autres hôtels. »

La CSN représente environ 5500 employés du secteur de l'hôtellerie dans les régions de Montréal, Québec, de l'Estrie, de la Montérégie et de l'Outaouais.

PLUS: