NOUVELLES
10/09/2012 10:59 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

Mondial-2014/Qualif. - Allemagne: Löw se méfie d'une Autriche "améliorée"

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a estimé lundi que l'Autriche s'était "énormément améliorée ces dernières années", jugeant les deux équipes sur un "pied d'égalité" pour leur match mardi à Vienne, en qualifications pour le Mondial-2014.

"Les Autrichiens se sont énormément améliorés ces dernières années, ils sont totalement compétitifs", a-t-il expliqué en conférence de presse. Sur les onze joueurs qui pourraient être alignés mardi soir, huit ou neuf jouent en 1re division allemande, a-t-il rappelé.

"Par le passé, les Autrichiens n'avaient pas beaucoup de joueurs à l'étranger, et les rares ne jouaient pas beaucoup. Maintenant, ils en ont plus, qui ont tous du temps de jeu. Ils sont même des joueurs clés dans leurs clubs", a-t-il poursuivi.

Pour la première fois dans l'histoire du football autrichien, le onze de départ pourrait être composé uniquement de joueurs évoluant à l'étranger, à l'instar du capitaine Christian Fuchs, défenseur de Schalke (1re div. allemande).

"Je m'attends à une rencontre sur un pied d'égalité", a ajouté Löw, louant les mérites du Suisse Marcel Koller, sélectionneur de l'équipe d'Autriche.

Les équipes que Koller a entraînées "sont toujours bien organisées et difficiles à jouer. Les Autrichiens ont désormais plus de jeu direct vers l'avant, se mettent en route très rapidement", a-t-il souligné.

Koller, lui, a mis en avant le travail accompli depuis sa prise de fonction en octobre 2011, et ne voudrait pas que "l'on jette tout par-dessus bord" en cas de revers contre l'Allemagne.

"Il ne s'agit que d'un match important au début des qualifications. Si nous prenons des points, nous continuerons normalement. Parce que si on s'autorise trois semaines de vacances, on n'en prendra pas face au Kazakhstan", a-t-il prévenu.

L'Allemagne et l'Autriche se trouvent dans le groupe C des éliminatoires pour le Mondial-2014 au Brésil, en compagnie de la Suède, de l'Eire, du Kazakhstan et des Iles Féroé.

tba/sgl/es/gv