NOUVELLES
10/09/2012 09:41 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

Espagne - Xavi: "Jouer contre le Brésil, une motivation supplémentaire"

Le milieu de terrain de l'Espagne Xavi Hernandez a affirmé lundi qu'un éventuel match contre l'hôte brésilien au Mondial-2014 était une motivation supplémentaire à bien figurer dans les éliminatoires, que l'Espagne entame mardi en Géorgie.

"Ma motivation, elle vient du fait d'être un membre de cette sélection, de cette génération fantastique où nous nous entendons tous bien. Et ce serait une motivation supplémentaire de pouvoir jouer contre le Brésil", a souligné Xavi en conférence de presse à Tbilissi, où les champions du monde et d'Europe affronteront la Géorgie mardi.

"Ce groupe n'a encore jamais joué contre le Brésil", a ajouté le milieu de 32 ans, double champion d'Europe et qui s'apprête à défendre son titre de champion du monde conquis avec ses partenaires en Afrique du Sud.

Mais le stratège du Barça s'est voulu prudent au moment d'entamer ces éliminatoires: "Etre champion du monde et d'Europe n'est pas une garantie. Nous avons vu la Géorgie et c'est un adversaire compliqué, qui défend bien regroupé et qui possède des joueurs de talent".

cle/gv