NOUVELLES
10/09/2012 03:14 EDT | Actualisé 09/11/2012 05:12 EST

Décès du spécialiste australien des requins Ron Taylor, auteur de séquences pour "Les dents de la mer"

SYDNEY - SYDNEY (Sipa) — Ron Taylor, spécialiste australien des requins qui avait filmé certaines des scènes sous-marines les plus spectaculaires du film "Les dents de la mer" de Steven Spielberg, est décédé à l'âge de 78 ans d'une leucémie, a annoncé lundi un ami proche de la famille.

Ron Taylor, qui se battait depuis deux ans contre la maladie, est mort dimanche dans un hôpital de Sydney, a précisé Andrew Fox, ami et proche collaborateur.

Ron Taylor et son épouse Valerie ont passé des années à filmer les grands requins blancs, tournant de nombreux documentaires et s'efforçant de montrer que ces créatures marines étaient victimes de leur mauvaise réputation et n'étaient pas des "mangeurs d'hommes".

Leurs images saisissantes ont attiré l'attention de Steven Spielberg, qui leur a demandé de filmer des séquences pour son célèbre film "Les dents de la mer" en 1975. L'un des plans retenus montre un requin en train de démanteler une cage dans lequel se trouve un des principaux personnages du film.

ll/AP-v0119