NOUVELLES
10/09/2012 07:59 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

Contador en veut plus

Alberto Contador a faim. Sa victoire au Tour d'Espagne lui a donné de l'appétit. Il veut maintenant participer au contre-la-montre des Championnats du monde, qui ont lieu fin septembre.

Il était prévu qu'il participe à l'épreuve en ligne, mais sa deuxième victoire dans la Vuelta (après celle de 2008) lui a donné des ailes.

« Je veux aller aux Mondiaux sur l'épreuve en ligne, mais aussi sur le contre-la-montre, a révélé Contador sur la chaîne publique espagnole TVE. Le contre-la-montre me motive particulièrement, même s'il y a peut-être de plus grands spécialistes que moi sur cette épreuve », a-t-il poursuivi.

Contador, 29 ans, finira ensuite sa saison en Italie.

« Je disputerai quelques classiques en Italie et je mettrai un terme à ma saison », a conclu le coureur de l'équipe Saxo-Bank.

Contador est revenu à la compétition au mois d'août après une suspension en partie rétroactive de deux ans qui lui avait été imposée en février dernier pour un contrôle antidopage positif au Tour de France 2010.

Un geste a intrigué les journalistes à l'arrivée de la Vuelta. Il a formé de ses mains le nombre 7 en passant la ligne d'arrivée, dimanche.

« Mentalement, c'est l'image des grands tours que j'ai pu remporter, a-t-il expliqué à TVE. Qu'un autre chiffre apparaisse sur un papier, c'est finalement secondaire pour moi. Ce qui compte, c'est ma propre sensation et les impressions qui restent dans la rétine des spectateurs. »

Ses titres du Tour de France 2010 et du Tour d'Italie 2011 lui ont été retirés en raison de sa suspension pour dopage, qu'il a toujours contestée, alléguant qu'il avait mangé un steak de veau contaminé au clenbutérol.

Officiellement, le coureur espagnol a donc à son palmarès les éditions 2007 et 2009 du Tour de France, le Giro 2008 et les éditions 2008 et 2012 du Tour d'Espagne.