NOUVELLES
10/09/2012 01:09 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

Coca Cola annonce sa première livraison en Birmanie depuis plus de 60 ans

Le géant américain des boissons Coca-Cola a annoncé lundi avoir effectué sa première livraison en Birmanie depuis plus de soixante ans, profitant de l'allègement des sanctions américaines contre le gouvernement birman.

Le PDG du groupe, Muhtar Kent, a "supervisé les premières livraisons de produits Coca Cola" à Rangoun durant le week-end, précise le communiqué.

Le groupe ajoute qu'il a l'intention "de commencer la production locale le plus vite possible" et qu'il a "un accord initial de distribution avec (l'entreprise locale de boissons) Pinya".

Coca-Cola avait annoncé mi-juin son intention de revenir en Birmanie, indiquant à l'époque que ses livraisons se feraient dans un premier temps depuis des pays voisins et promettant des "investissements significatifs" au cours des trois à cinq prochaines années.

Outre Coca-Cola, plusieurs groupes américains ont annoncé récemment leur intention de profiter de l'assouplissement politique en Birmanie pour y lancer des activités, notamment le concurrent Pepsico et les groupes de cartes bancaires Visa et Mastercard.

soe/sl/jca