NOUVELLES
09/09/2012 03:52 EDT | Actualisé 09/11/2012 05:12 EST

US Open: Peliwo bat Broady et décroche son 2e titre majeur chez les juniors

NEW YORK, États-Unis - Le Canadien Filip Peliwo a remporté son deuxième titre en Grand Chelem chez les juniors cette année, lui qui a battu dimanche le Britannique Liam Broady 6-2, 2-6, 7-5 en finale du volet junior des Internationaux des États-Unis.

Peliwo, la deuxième tête de série, a bombardé Broady de huit as, tandis que ce dernier n'en a réussi qu'un. Peliwo a également limité les erreurs, commettant seulement cinq fautes directes contre 14 pour Broady.

Âgé de 18 ans, Peliwo avait également gagné le tournoi de Wimbledon junior plus tôt en 2012, devenant le deuxième Canadien à décrocher un titre majeur après la victoire de la Québécoise Eugenie Bouchard en finale des filles.

Peliwo a aussi atteint la finale des Internationaux d'Australie et de ceux de France, ce qui fait de lui le premier joueur à prendre part au match ultime des quatre tournois du Grand Chelem chez les juniors au cours de la même année depuis l'Australien Mark Kratzmann en 1984.

Il effectuera lundi un retour au sommet du classement mondial, lui qui avait occupé cette place à la suite de son triomphe sur le gazon anglais en juillet. Peliwo sera à Montréal cette semaine en tant que partenaire d'entraînement pour l'équipe canadienne de la Coupe Davis, qui participera à une rencontre de barrage pour le Groupe mondial le week-end prochain contre l'Afrique du Sud.