NOUVELLES
09/09/2012 09:46 EDT | Actualisé 09/11/2012 05:12 EST

La Havane plongée dans le noir

LA HAVANE, Cuba - La plupart des habitants de La Havane et certains résidants des villes situées en banlieue de la capitale cubaine ont été privés de courant dimanche soir.

La cause exacte de cette importante panne électrique, qui est survenue peu après 20 heures, n'était toujours pas connue vers 22 heures.

La station de radio appartenant à l'État n'en a fait aucune mention. Il était par ailleurs impossible d'obtenir la ligne au siège social du fournisseur d'électricité.

La panne a affecté une zone de 40 kilomètres s'étendant des quartiers résidentiels de l'ouest de la ville jusqu'au vieux quartier colonial, en passant par le centre-ville et les banlieues situées de l'autre côté de la baie de La Havane.

Seuls les luxueux édifices à logements et les hôtels haut de gamme du quartier de Vedado, qui sont pour la plupart équipés de génératrices, brillaient dans la nuit cubaine.

Des pannes d'électricité de cette ampleur étaient communes à Cuba il y a environ une décennie, alors que la nation isolée traversait une crise énergétique. Il arrive encore que de telles situations surviennent à l'occasion, mais les pannes qui touchent l'ensemble de la capitale sont désormais plutôt rares.