NOUVELLES
09/09/2012 07:05 EDT | Actualisé 09/11/2012 05:12 EST

Japon: premier match de Sonny Bill Williams avec les Wild Knights

La star néo-zélandaise de rugby Sonny Bill Williams a disputé dimanche son premier match sous le maillot des Panasonic Wild Knights, club japonais qu'il a rejoint pour trois mois, avant de reprendre sa carrière dans le rugby à XIII.

Williams a disputé l'intégralité de la rencontre du Championnat du Japon contre NTT Communications Shining Arcs, mais n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe (25-22).

Le centre ou ailier de 27 ans n'a pas inscrit le moindre point lors de cette rencontre, mais a délivré une passe décisive à la 22e minute pour le deuxième des trois essais des Wild Knights, inscrit par Tadasuke Nishihara.

En revanche, l'un de ses passes avait été interceptée à la 11e minute et avait conduit au premier essai des Shining Arcs.

Sonny Bill Williams, membre de l'équipe de Nouvelle-Zélande sacrée championne du monde en 2011, doit disputer 12 matches sous ses nouvelles couleurs et recevoir pour cette pige 1,2 millions de dollars.

"SBW" devrait ensuite rejoindre la franchise de rugby à XIII des Sydney Roosters.

Williams a la particularité de faire aussi de la boxe. Il est le champion en titre de Nouvelle-Zélande, dans la catégorie des poids lourds.

sps/ia/jr/mam