NOUVELLES
09/09/2012 04:45 EDT | Actualisé 09/11/2012 05:12 EST

DeAngelis réussit un placement de 40 verges et les Riders battent les Bombers

WINNIPEG - Sandro DeAngelis a réussi un placement de 40 verges sur le dernier jeu du match et les Roughriders de la Saskatchewan ont surpris les Blue Bombers de Winnipeg 25-24, dimanche, dans le cadre du traditionnel Banjo Bowl.

Cette victoire est survenue une semaine après que les Roughriders eurent humilié les Blue Bombers 52-0 à Regina, et ç'a permis aux Riders d'atteindre le seuil de respectabilité à 5-5 cette saison.

Les Bombers ont désormais une fiche de 2-8, et la foule de 30 077 est rentrée bredouille après une autre performance décevante de leurs favoris au Canad Inns Stadium.

Le botteur de précision des Bombers Justin Palardy avait réussi son cinquième placement du match avec moins de trois minutes à faire au match, procurant une avance de 23-22 aux siens.

Quelques instants plus tard, après que les Bombers aient atteint le 36 en territoire ennemi, l'entraîneur-chef par intérim Tim Burke a demandé au botteur Mike Renaud d'effectuer un botté de dégagement plutôt que de tenter un autre placement.

Le dégagement de Renaud a abouti dans la zone des buts pour un simple portant le score à 24-22, mais ç'a aussi permis aux Riders d'entamer leur progression victorieuse de leur ligne de 35.

Drew Willy a remplacé le quart partant Darian Durant, blessé à une hanche au premier quart, et a complété 17 de ses 23 tentatives de passe pour des gains de 188 verges, une interception et un touché.

Joey Elliott, qui a entrepris un quatrième match au poste de quart pour les Bombers, a été 19-en-33 pour des gains de 241 verges. Il n'a commis aucune interception, et n'a pas complété aucune passe de touché.

DeAngelis a aussi réussi des placements de 34 et 23 verges, mais a raté une tentative de 40 verges qui s'est transformée en simple. Christopher Milo a ajouté un simple lui aussi.