NOUVELLES
09/09/2012 04:16 EDT | Actualisé 08/11/2012 05:12 EST

Cisjordanie: un agent de sécurité israélien écrasé et tué par un véhicule

Un agent de sécurité israélien a été tué dimanche matin en Cisjordanie par un véhicule qui l'a heurté avant de prendre la fuite, a indiqué une porte-parole de la police israélienne.

"Un agent de sécurité israélien a succombé à l'hôpital Beilinson de Tel-Aviv à ses blessures infligées ce matin (dimanche) quand un véhicule portant des plaques minéralogiques israéliennes l'a heurté après qu'il lui a enjoint de s'arrêter pour des vérifications", a affirmé à l'AFP Louba Samri.

L'incident s'est produit à la hauteur des implantations israéliennes d'Oranim et Elkana, dans le nord de la Cisjordanie, a-t-elle précisé.

"Le chauffeur du véhicule a pris la fuite et des recherches sont en cours. Nous ignorons pour l'heure s'il a heurté volontairement l'agent de sécurité ou s'il s'agit d'un accident", a de son côté indiqué à l'AFP un autre porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

"Apparemment, ce véhicule transportait des Palestiniens employés clandestinement" par des Israéliens, a encore indiqué M. Rosenfeld.

chw/sbh