NOUVELLES
09/09/2012 04:15 EDT | Actualisé 09/11/2012 05:12 EST

Bowyer triomphe à Richmond tandis que Gordon se faufile dans la Chasse

RICHMOND, États-Unis - Clint Bowyer a remporté l'épreuve de Richmond, détrempée par la pluie, et Jeff Gordon est revenu dans le portrait en s'adjugeant le dernier laissez-passer donnant accès à la Chasse à la Coupe Sprint, tôt dimanche matin.

Bowyer a surmonté un tête-à-queue survenu en milieu d'épreuve pour mériter sa deuxième victoire de la saison. Ce résultat, qui a été confirmé tard dans la nuit de samedi à dimanche, a permis au pilote de l'écurie Michael Waltrip Racing d'engranger trois points de plus au classement de la Chasse à la Coupe Sprint.

La nuit a toutefois appartenu à Gordon, qui a éprouvé des ennuis tout au long de l'épreuve. Il a réalisé l'une des plus belles remontées de la campagne pour battre Kyle Busch par trois points dans la course au 12e et dernier rang donnant accès à la Chasse.

Le déroulement de la course a changé drastiquement après la troisième et dernière interruption de la soirée causée par la pluie. Busch semblait en voie d'obtenir le dernier billet tant convoité pour la Chasse jusqu'à la dernière averse.