NOUVELLES
09/09/2012 11:09 EDT | Actualisé 09/11/2012 05:12 EST

Barack Obama reçoit une vigoureuse étreinte de la part d'un électeur

FORT PIERCE, États-Unis - Si le président américain Barack Obama avait besoin de se faire remonter le moral, il a été servi lors de son passage en Floride, dimanche.

Scott Van Duzer, un homme de 46 ans qui mesure 1,90 m, a en effet soulevé M. Obama de terre en le serrant dans ses bras. La force de l'homme a semblé émerveiller le candidat démocrate aux élections présidentielles.

M. Van Duzer est le propriétaire d'un restaurant de pâtes et pizzas où l'autobus de la campagne électorale de Barack Obama s'est arrêté dans le cadre d'une tournée en Floride.

Le restaurateur dirige également une fondation qui contribue à recueillir du sang pour les personnes malades, un travail qui lui a valu des éloges de la part de la Maison-Blanche.

Lorsqu'il est entré, M. Obama a manifesté son admiration pour le physique de Scott Van Duzer, disant que le colosse avait un coeur aussi gros que ses pectoraux.

Pour expliquer sa vigoureuse étreinte, M. Van Duzer a avoué qu'il avait été submergé de joie en voyant le président arriver dans son établissement.

Il a affirmé que Barack Obama pouvait compter sur son vote.