NOUVELLES
09/09/2012 07:48 EDT | Actualisé 09/11/2012 05:12 EST

24 Heures du Mans - Kawasaki toujours devant à 90 min de l'arrivée

La Kawasaki N.11, tenante du titre, était toujours en tête dimanche à 90 minutes de l'arrivée des 24 Heures du Mans moto, avec près de 40 secondes d'avance sur la Suzuki N.1 et quatre tours sur la BMW N.99.

En raison des faibles écarts établis entre elles, les deux premières motos se sont échangées régulièrement la position de tête mais la Kawasaki possède un ravitaillement d'avance sur sa concurrente. Toute la stratégie des team managers va néanmoins consister maintenant à programmer le meilleur moment pour le dernier arrêt au stand.

Si la Suzuki conserve la deuxième place, elle sera tout de même championne du monde 2012.

Derrière les leaders, les pilotes de la BMW N.99 et ceux de la Yamaha N.94 sont maintenant séparés d'un tour dans leur lutte pour le podium, au profit de la moto allemande.

Seule la Honda TT des pilotes britanniques spécialistes des courses sur route, dont le légendaire John McGuiness, semble bien fixée à sa cinquième place, qu'elle occupe depuis la deuxième heure de course. Avec 763 tours couverts, contre 790 à la Kawasaki de tête, elle possède douze tours d'avance sur la National Moto N.55.

La Yamaha N.7 qui était revenue du fond du classement après une chute de l'un de ses pilotes, Gwen Giabbani en tout début d'épreuve a perdu deux places à la suite d'un problème mécanique qui a obligé Igor Jerman à pousser la moto pendant près de 20 minutes.

La Suzuki N.67 du MCP Starteam qui effectue sa première apparition aux 24 Heures du Mans, occupe toujours la 7e place du classement général et la première des Superstocks, devant la N.7.

syd/mam