NOUVELLES
08/09/2012 01:19 EDT | Actualisé 08/11/2012 05:12 EST

US Open - La finale dames reportée à dimanche à cause de la météo

La finale dames de l'US Open, prévue samedi à 23h00 GMT, a été reportée à dimanche à une heure encore indéterminée, en raison des mauvaises conditions météorologiques attendues à New York dans la soirée de samedi, ont indiqué les organisateurs.

"Des orages avec des pluies importantes et des vents forts sont prévus pour la soirée de samedi. Pour cette raison, la finale dames est reportée à dimanche 9 septembre à une heure qui sera confirmée d'ici 23h00 GMT ce (samedi) soir", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

La finale doit opposer la Bélarusse Victoria Azarenka, N.1 mondiale, à l'Américaine Serena Williams, N.4 mondiale.

La finale messieurs est toujours prévue dimanche.

Le bon déroulement de l'US Open a toujours été perturbé par la pluie ces dernières années: la finale messieurs n'a pas pu avoir lieu le jour prévu lors des quatre précédentes éditions, et la finale dames ne pourra pas être jouée le jour prévu pour la quatrième fois sur cinq éditions depuis 2008.

Samedi, la première demi-finale messieurs entre l'Ecossais Andy Murray (N.3) et le Tchèque Tomas Berdych (N.6) a débuté avec près d'1h30 de retard.

De fortes averses s'étaient abattues sur New York dans la matinée et les services météo (NWS) avaient décrété un avis de vigilance ("tornado watch") sur la région jusqu'à samedi 21h00 locales (01h00 GMT dimanche).

La seconde demi-finale, entre le Serbe Novak Djokovic (N.2) et l'Espagnol David Ferrer (N.4), devait suivre sur le court central.

"Nous continuons le programme de la session de jour comme prévu et nous continuons de surveiller les conditions météorologiques pour la journée", ont précisé les organisateurs, alors que d'autres averses sont attendues dans l'après-midi.

L'US Open organise traditionnellement les demi-finales messieurs et la finale dames le même jour dans le cadre de son "super saturday", qui contraint les joueurs à jouer leur demi-finale et leur finale sans jour de repos.

Cette programmation unique en tournoi du Grand Chelem sera supprimée à partir de la prochaine édition de l'US Open, en 2013.

bpe/es