NOUVELLES
08/09/2012 06:52 EDT | Actualisé 08/11/2012 05:12 EST

Tentative de meurtre dans Hochelaga-Maisonneuve

Un homme de 49 ans a été poignardé vendredi soir dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

L'homme s'était rendu dans un logement situé sur la rue Dézéri, tout près de la rue de Rouen, un endroit où les policiers sont souvent appelés à intervenir. Plusieurs personnes étaient présentes sur les lieux.

Une altercation a éclaté entre l'homme et un autre individu, âgé de 25 ans. Vers 21 heures, ce dernier a sorti une arme blanche et a poignardé l'homme de 49 ans, qui a subi de graves blessures au bas du corps. Il a été transporté à l'hôpital dans un état critique, et l'on craint encore pour sa vie.

Les deux individus étaient connus des policiers montréalais, de même que le logement où est survenu l'événement. « C'est un endroit qui génère plusieurs appels : il y a usage de drogues et autres sortes d'incivilités qui se produisent à cette adresse-là », a expliqué Anthony Cantelmi, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Le suspect a été appréhendé non loin du logement où s'est passée l'attaque à l'arme blanche. Il a été interrogé par les policiers cette nuit. Il pourrait faire face à des accusations de tentative de meurtre.