Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paul McCartney décoré de la Légion d'honneur par François Hollande

McCartney décoré de la Légion d'honneur
AFP

LÉGION D'HONNEUR - L'ex-Beatles Paul McCartney a été décoré samedi de la Légion d'honneur dans les salons de l'Elysée par François Hollande, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.

En présence de sa famille mais sans la presse, le chanteur-compositeur britannique a reçu la médaille des mains du président français "pour l'ensemble de son oeuvre", a déclaré l'Elysée dans un très court texte.

Sur son compte Twitter, Paul McCartney a posté plusieurs photos de lui dans les salons de l'Elysée, dont l'une légendée "devinez où je suis?", sous les lambris du palais présidentiel. Dans les réponses que la star a reçu, beaucoup se sont trompées et pensaient qu'il se trouvait dans la résidence de la reine britannique, à Buckingham Palace.

Agé de 70 ans, le musicien de Liverpool a été fait chevalier de l'Ordre de l'empire britannique en 1996, ce qui fait de lui un "Sir".

Regardez quelques photos officielles prises lors de la cérémonie dans notre diaporama:

Paul McCartney reçoit la légion d'Honneur des mains de François Hollande

Paul McCartney reçoit la légion d'honneur

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.