NOUVELLES
08/09/2012 10:36 EDT | Actualisé 08/11/2012 05:12 EST

Niger: l'aide internationale pour les victimes d'inondations aurait été volée

NIAMEY, Niger - Le ministre de l'Intérieur du Niger soutient qu'on a dérobé une partie de l'aide internationale destinée aux victimes des inondations ayant récemment frappé le pays.

Abdou Labo a affirmé samedi aux journalistes qu'«à plusieurs endroits où sont hébergées les personnes déplacées, il a été déterminé que l'aide alimentaire et les produits (envoyés) n'étaient pas arrivés dans leur intégralité».

Le Niger est l'un des pays les plus pauvres au monde.

Les pluies torrentielles survenues au cours des dernières semaines ont provoqué d'importantes inondations. Les autorités ont rapporté plus de 60 victimes.

À la suite de ces inondations, la communauté internationale a fait parvenir des millions de dollars en aide internationale afin d'aider les victimes et de contribuer au bon fonctionnement des centres qui accueillent les enfants souffrant de malnutrition.

Dans l'un des endroits touchés par ces inondations, le quartier de Lamorde, dans la capitale de Niamey, seulement 10 des 30 tonnes de céréales prévues sont arrivées à destination, selon Dodo Jafarou, un résidant.