NOUVELLES
08/09/2012 10:59 EDT | Actualisé 08/11/2012 05:12 EST

Les Orioles frappent trois circuits et l'emportent 5-4 face aux Yankees

BALTIMORE - Les Orioles de Baltimore ont claqué trois circuits face à C.C. Sabathia pour rejoindre les Yankees en tête du classement de l'Est de l'américaine en vertu d'une victoire de 5-4, samedi.

Mark Reynolds, Lew Ford et J.J. Hardy ont frappé la longue balle pour les Orioles, qui ont gagné 11 de leurs 15 derniers matchs et neuf de leurs 13 derniers face aux Yankees.

Avec une victoire dans le dernier match de la série, Baltimore s'assurera d'avoir le dessus sur les Yankees au cours de la saison (10-8) pour la première fois depuis 1997.

Tentant d'assurer la victoire pour Joe Saunders (2-1), le spécialiste des fins de match des Orioles Jim Johnson est entré dans le match en neuvième alors que la marque était de 5-3. Il a rapidement accordé trois simples consécutifs, dont un amorti de Derek Jeter, pour remplir les sentiers avec aucun retrait.

Nick Swisher a produit un point sur un optionnel avant que Mark Teixeira ne frappe dans un double jeu controversé pour mettre fin au match. À la reprise, Teixeira a clairement devancé le relais en plongeant au premier but, ce qui aurait permis à Chris Dickerson de venir marquer le point égalisateur.

L'arbitre au premier but, Jerry Meals, en a toutefois décidé autrement créditant du même coup Johnson de son 42e sauvetage de la saison.

Sabathia (13-5) a accordé cinq points sur huit coups sûrs en six manches et un tiers de travail pour encaisser la défaite.

Le quatrième et dernier duel de la série aura lieu dimanche alors que Freddy Garcia (7-6), pour les Yankees, et Zach Britton (5-1), pour les Orioles, seront les lanceurs partants.