NOUVELLES
08/09/2012 12:37 EDT | Actualisé 08/11/2012 05:12 EST

Les Nationals de Washington mettent fin à la saison de Stephen Strasburg

WASHINGTON - La saison se termine plus tôt que prévu pour Stephen Strasburg des Nationals de Washington, à la suite d'une mauvaise sortie face aux Marlins.

Le gérant Davey Johnson a annoncé samedi que l'as de 24 ans ne lancerait plus cette saison. Il a par ailleurs dit que selon lui, la couverture médiatique intense d'une limite de manches a pu nuire à la concentration de son droitier. Le club prévoyait donner à Strasburg un dernier départ mercredi, au Citi Field.

«Il a connu toute une saison, a dit Johnson. Le niveau de couverture qu'il reçoit est incroyable. Je pense que dans des circonstances comme ça, n'importe qui aurait de la misère à se concentrer seulement sur son travail, dans un match. Et puis il a atteint sa limite de tirs, alors on peut aller de l'avant et finalement parler d'autres choses.

«C'est tout un lanceur et tout un compétiteur. Je sais que ça le travaillait depuis des semaines, a poursuivi le gérant, ajoutant que lui, l'entraîneur des lanceurs, Steve McCatty, et le d.g Mike Rizzo avaient pris une décision unanime.

«Je dois faire ce qui est le mieux pour le joueur. C'est un athlète doué mais quand vous n'avez pas toute votre concentration, l'exécution n'est pas précise comme elle doit l'être. Je trouve que le baseball se joue à 90 ou 95 pour cent au niveau mental, et il est humain comme tout le monde. Je pense que ce serait risqué de lui accorder un autre départ.»

Vendredi soir, Strasburg a donné cinq points, six coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches contre Miami, qui l'a emporté 9-7 en 10 manches.

Strasburg termine donc la campagne avec une fiche de 15-6 et une moyenne de 3,16. C'était sa première saison complète après avoir subi l'opération Tommy John visant à réparer un ligament du coude, en septembre 2010. Il a retiré 197 frappeurs au bâton en 159 manches et un tiers.

Johnson compte maintenant sur Gio Gonzalez, Jordan Zimmermann, Ross Detwiler, Edwin Jackson et John Lannan comme lanceurs partants.