NOUVELLES
07/09/2012 03:48 EDT | Actualisé 07/11/2012 05:12 EST

Une missionnaire américaine est assassinée par un adolescent en Jordanie

AMMAN, Jordanie - Une missionnaire américaine de 55 ans originaire du Texas a été poignardée à mort dans son appartement de Barha, en Jordanie, par un adolescent de 17 ans qu'elle avait surpris en train de le cambrioler.

Le jeune a reconnu, mardi soir, avoir tué Cheryll Harvey lors d'une querelle.

Mme Harvey enseignait l'anglais en Jordanie depuis 24 ans. L'organisme américain Baptist Press affirme qu'elle était affiliée à la Jordan Baptist Society.

Le policier Abdul Wali Shakhanbeh a expliqué que le jeune suspect accompagnait fréquemment son père à l'appartement de Mme Harvey, au nord d'Amman, pour y effectuer des travaux. La victime aurait ensuite commencé à rémunérer le jeune homme pour son aide.

Le policier ajoute que le jeune s'est présenté chez elle mardi soir pour y voler de l'argent. Surpris en flagrant délit, il lui aurait asséné dix coups de couteau, dont trois mortels au niveau du cou. Il aurait ensuite abandonné le corps sur place.

La disparition de Mme Harvey a été signalée par des voisins et des amis.

Le jeune homme, qui ne peut être identifié tant qu'il n'aura pas été reconnu coupable, pourrait écoper d'une peine de prison à vie.

Le frère de Mme Harvey a déclaré qu'elle s'était toujours sentie en sécurité au Moyen-Orient.