NOUVELLES
07/09/2012 04:48 EDT | Actualisé 07/11/2012 05:12 EST

Singh passe en tête, un coup devant Woods et McIlroy au Championnat BMW

CARMEL, États-Unis - Vijay Singh continue de se donner des chances de mettre fin à une disette de quatre ans sans victoire sur le circuit de la PGA. Il a réussi quatre oiselets en milieu de ronde, vendredi, et a éventuellement remis une carte de 66 (moins-6) pour ainsi grimper au sommet du tableau des meneurs après 36 trous au Championnat BMW.

Cependant, les choses ne seront pas simples au cours du week-end.

Tiger Woods suit un coup derrière Singh. Tout comme Rory McIlroy. Alors que l'on attend des orages au cours de la fin de semaine à Crooked Stick, quatre joueurs qui ont déjà occupé le premier rang mondial se retrouve parmi les six premiers au classement.

Woods a connu une bonne fin de parcours, inscrivant des oiselets sur les deux derniers trous pour finalement boucler sa ronde en 67 coups. McIlroy, qui a connu la fin de semaine dernière au Championnat Deutsche Bank ce qu'il a qualifié de meilleure ronde de sa vie, a commis quatre bogueys, mais a finalement inscrit un score de 68. Ryan Moore accuse aussi un coup de retard sur Singh. Moore a joué 66 et semble toujours connaître du succès au Championnat BMW, peu importe où il est disputé.

Lee Westwood (65) et Bo Van Pelt (69), qui est originaire de l'Indiana, se retrouvent à deux coups de la tête.

Singh se retrouve à moins-13 après deux rondes à Crooked Stick, un parcours créé par Pete Dye sur lequel les golfeurs connaissent du succès puisqu'il a plu beaucoup au cours des derniers jours. Les départs de la ronde de vendredi avaient d'ailleurs été devancés afin d'éviter les orages en fin d'après-midi. Les départs seront retardés samedi afin de permettre au terrain de s'assécher un peu plus.

Le Canadien Graham DeLaet, qui partageait la tête après la première ronde, a connu une journée plus difficile que la veille. Après avoir inscrit un 64 jeudi, il a joué 70 vendredi et a chuté à égalité au septième rang à moins-10. Son compatriote David Hearn a également inscrit un pointage de 70. Il se retrouve à égalité au 33e rang à moins-5.