NOUVELLES
07/09/2012 03:36 EDT | Actualisé 07/11/2012 05:12 EST

Michael Ignatieff enseignera à Harvard et à l'université de Toronto

TORONTO - L'ancien chef libéral Michael Ignatieff enseignera à temps partiel à Harvard et à l'université de Toronto.

M. Ignatieff joint les rangs de la Munk School of Global Affairs de l'université de Toronto avec une tâche de professeur à temps partiel ce mois-ci.

En janvier, il assumera une autre tâche à temps partiel, mais cette fois à titre de professeur practicien à la Harvard Kennedy School.

L'auteur de 65 ans enseignait déjà quelques cours à l'université de Toronto avant l'attribution de ces nouvelles tâches d'enseignement.

Avant de devenir le chef du Parti libéral du Canada en 2009, M. Ignatieff avait enseigné aux universités d'Oxford, Cambridge et à la Kennedy School d'Harvard.

Il a également signé 17 livres et a été un animateur à la télévision.

Sa courte carrière politique a pris fin en 2011, alors que les libéraux venaient de subir la pire défaite électorale de leur histoire et qu'il perdait lui-même son siège de député aux Communes.

Janice Stein, la directrice de la Munk School of Global Affairs de l'Université de Toronto, s'est réjouie de l'arrivée de Michael Ignatieff.

Le doyen de la Kennedy School, David Ellwood, a souligné que les enseignements de M. Ignatieff permettront aux étudiants de tisser des liens entre la théorie et la pratique.