Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Madonna affiche son soutien à Barack Obama en plein spectacle

Et Madonna votera pour...
NOLArr sur Twitter

ÉLECTIONS AMÉRICAINES - Madonna a affiché jeudi 6 septembre soir son soutien au président démocrate Barack Obama en dévoilant un "OBAMA" peint en lettres noires sur son dos, en plein concert au Yankee Stadium de New York. Dés le lendemain, des photos étaient largement partagées par ses fans sur les réseaux sociaux.

"Ce soir, je ne vais pas vous montrer mes fesses, je vais vous montrer ce que je pense", a lancé la star à ses fans avant de retirer sa chemise et de montrer son dos. "Merci mon Dieu pour Michelle Obama et pour son beau mari aussi", a-t-elle ajouté.

Écoutez son intervention (en anglais):

"Maintenant que Madonna a donné son opinion, ça roule", affirme en substance ce tweet.

Au moment où Madonna se produisait devant quelque 40.000 personnes, le président Obama prononçait un discours devant les délégués de son parti réunis au dernier jour de la convention démocrate à Charlotte (Caroline du Nord, sud-est) qui l'a officiellement investi candidat à la Maison Blanche.

La chanteuse américaine à l'habitude de mêler politique et musique lors de ses concerts géants. A Zurich, elle s'était déclarée "bouleversée et dégoûtée" par la condamnation à Moscou des trois militantes du groupe de punk Pussy Riot à deux ans de camp pour une action contre le président Vladimir Poutine dans une église. Elle avait déjà pris position pour les trois militantes du groupe punk lors d'un concert à Saint Petersbourg, le dos peint comme pour Obama.

A Saint-Pétersbourg, le dos recouvert de l'inscription "Sans peur", elle avait également appelé le public à "montrer son estime et son amour" pour la communauté gay, dénonçant ainsi une loi locale contre les homosexuels.

Lors du premier concert de sa tournée mondiale, à Tel-Aviv le 31 mai, elle avait également diffusé une vidéo dans laquelle apparaissait furtivement l'image Marine Le Pen, le front barré d'une croix gammée. Elle avait récidivé au Stade de France, entraînant des poursuites judiciaires de la présidente du Front national.

Ces stars soutiennent-elles Obama ou Romney?

Faites le test ci-dessous en essayant d'aller le plus vite possible.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.