NOUVELLES
07/09/2012 05:05 EDT | Actualisé 07/11/2012 05:12 EST

L'ONU double sa demande d'aide humanitaire pour la Syrie à 347 millions $

NEW YORK, États-Unis - Les Nations Unies ont presque doublé leur demande d'aide humanitaire pour la Syrie, vendredi, en soutenant avoir besoin de 347 millions $ pour des civils dans le besoin, dont un demi-million d'enfants déplacés.

Avec l'intensification de la guerre civile qui secoue le pays, le nombre de personnes dans le besoin a doublé depuis le mois de juillet pour atteindre les 2,5 millions.

Cette nouvelle demande survient alors que l'appel original des Nations Unies pour recueuillir 180 millions $ n'a été financé qu'à moitié.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, a pressé les membres de la communauté internationale d'augmenter leurs mises.

L'Union européenne a annoncé, vendredi, qu'elle allait offrir 76 millions $ supplémentaires en aide humanitaire pour la Syrie.

Il y a quelques jours, la France a pris l'initiative de financer directement des rebelles qui détiennent sous leur contrôle cinq villes syriennes, dans l'objectif avoué d'affaiblir le régime du président Baschar Al-Assad. Il s'agit de la première initiative du genre de la part d'une puissance occidentale.