Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La LNH et le syndicat des joueurs font le point de manière informelle

La LNH et le syndicat des joueurs font le point
NHLI via Getty Images

NEW YORK, États-Unis - Des représentants de la LNH et de l'Association des joueurs ont tenu des discussions informelles, vendredi, aux bureaux de la ligue.

La date d'échéance de l'actuelle convention collective —celle du 15 septembre — approchant à grands pas, le directeur exécutif de l'Association des joueurs Donald Fehr, ainsi que son principal adjoint et frère, Steve Fehr, ont rencontré le commissaire Gary Bettman et son adjoint Bill Daly. Ils ont fait le point à l'issue d'une semaine où il n'y a eu aucune discussion entre les deux parties.

Celles-ci ont tenu des négociations officielles pour la dernière fois vendredi dernier.

Comme ç'a souvent été le cas ces derniers jours, les Fehr étaient accompagnés de plusieurs joueurs témoignant de leur soutien, vendredi, à New York. Parmi eux se trouvaient notamment le défenseur des Jets de Winnipeg Ron Hainsey, l'attaquant du Wild du Minnesota Zenon Konopka et le défenseur des Sabres de Buffalo Robyn Regher.

La ligue a déjà fait savoir qu'elle décréterait un lock-out si une nouvelle entente n'est pas conclue d'ici le 15 septembre.

«Nous tentons de trouver un moyen de combler l'écart, a déclaré Donald Fehr. Cela demeure l'intention de base.»

Jusqu'ici cet été, les négociations ont fait relâche durant les week-ends. Mais à l'approche de la date-butoir, il y a de bonnes chances que les deux parties se rencontrent samedi.

«Nous nous attendons à ce que les discussions reprennent, a dit Fehr. Nous n'en savons pas plus pour l'instant.»

Bettman a confirmé que la réunion a duré deux heures vendredi. Il a affirmé qu'il demeurait tout aussi optimiste qu'au début des négociations.

«Nous aimerions en arriver à une entente, a-t-il dit, en refusant toutefois de décrire l'ambiance qui régnait durant la séance de discussions tenue en matinée. Il y a toujours des fluctuations pendant des négociations.

«C'est toujours bien quand il y a un dialogue.»

Pour l'instant, il est prévu que la saison régulière commence le 11 octobre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Chris Simon contre Patrick Roy

Souvenirs des Nordiques de Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.