NOUVELLES
07/09/2012 01:57 EDT | Actualisé 07/11/2012 05:12 EST

Intel réduit d'environ un milliard $ US sa prévision de revenus du 3e trimestre

SANTA CLARA, États-Unis - Le fabricant de microprocesseurs Intel a réduit d'un peu moins d'un milliard $ US, à 13,2 milliards $ US, ses prévisions de revenus pour le troisième trimestre en raison d'une plus faible demande que prévu pour ses composants, les conditions économiques restant difficiles.

Les puces d'Intel équipent environ 80 pour cent des ordinateurs personnels et sont également présentes dans de nombreux serveurs, ce qui fait de l'entreprise un baromètre des dépenses en informatique.

Les nouvelles prévisions de revenus de la compagnie pourraient varier de plus ou moins 300 millions $ US. Ses précédentes indications pour les revenus étaient d'entre 13,8 et 14,8 milliards $ US.

Des analystes interrogés par FactSet prévoient quant à eux des revenus de 14,21 milliards $ US.

Intel a laissé entendre que la demande des marchés émergents ralentissait et que le secteur des ordinateurs d'entreprise éprouvait des difficultés. Ses clients réduisent également leurs stocks dans la chaîne d'approvisionnement par rapport à la croissance des stocks habituellement constatée lors du troisième trimestre. La division des bases de données présente cependant des résultats conformes aux attentes, a précisé l'entreprise.

La société sise à Santa Clara, en Californie, a également réduit ses prévisions de marge brute à 62 pour cent, à plus ou moins 1 point de pourcentage. La précédente prévision tablait plutôt sur une marge de 63 pour cent, plus ou moins 2 points de pourcentage.

Intel dévoilera ses résultats financiers du troisième trimestre le 16 octobre.