NOUVELLES
07/09/2012 09:04 EDT | Actualisé 07/11/2012 05:12 EST

Grand Prix cycliste : plusieurs entraves à la circulation jusqu'à 19h

La tenue du Grand Prix cycliste de Québec force la fermeture de plusieurs artères en Haute-Ville dès 8 h vendredi matin. Les automobilistes devront s'accommoder de ces restrictions à la circulation jusqu'à 19 h.

Le départ de l'événement est situé sur la Grande Allée en face de la place Georges V. Les rues Saint-Louis, de Buade, des Remparts et Saint-Jean dans le secteur de la place D'Youville seront fermés à la circulation.

Les côtes de la Montagne, Gilmour et de la Fabrique seront aussi complètement fermées durant toute la durée de la compétition. L'accès à l'hôpital l'Hôtel Dieu dans le Vieux-Québec ne sera possible qu'à partir d'un point de traverse contrôlé par le service de police, à l'intersection de la rue Saint-Nicolas et de la côte de la Potasse. Le Grand Prix cycliste causera aussi une entrave à la circulation importante sur le boulevard Champlain à la hauteur de la côte Gilmour. La circulation sera interdite sur deux voies en direction ouest sur une distance de 700 mètres. La circulation se fera en sens inverse vers l'est de 8 h à 17 h.

Dans le Vieux-Port, le service de traversier sera modifié pour les véhicules en raison de la fermeture de plusieurs rues. Aucun service d'autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC), ni d'Écolobus ou de taxis ne sera accessible à la sortie de la traverse. La circulation sera restreinte sur la rue Dalhousie jusqu'à la côte de la Montagne.

Le RTC doit aussi modifier son service pour s'ajuster au parcours. Des voies réservées seront mises en service dès 7 h aux abords de la zone de l'événement. Pour assister au Grand Prix cycliste, le RTC recommande d'utiliser les Métrobus 800 et 801.

Parcours du Grand Prix cycliste