NOUVELLES
07/09/2012 10:09 EDT | Actualisé 07/11/2012 05:12 EST

A's: La vie de McCarthy est toujours en danger selon le médecin de l'équipe

SEATTLE - La vie du lanceur des Athletics d'Oakland Brandon McCarthy demeure «en danger», deux jours après qu'il eut été atteint à la tête par une balle frappée en flèche.

Touché du côté droit de la tête mercredi par une balle frappée par Erick Aybar des Angels de Los Angeles, McCarthy a subi une ecchymose au cerveau et une fracture du crâne.

Il est resté sur la table d'opération pendant deux heures mercredi soir, afin que les chirurgiens puissent réduire la pression qu'il avait sur le cerveau.

«C'est une opération au cerveau, bien sûr que sa vie est en danger, a déclaré le médecin de l'équipe Nick Paparesta. Ça pourrait mal tourner à tout moment, il pourrait avoir des complications. Bien sûr qu'il est en danger.»

Paparesta a pris la parole avant le match des siens face aux Mariners de Seattle, précisant que McCarthy était sorti de son lit à trois reprises, qu'il s'était assis sur une chaise et sur son lit, qu'il avait mangé des aliments solides, reconnu ses visiteurs, et que même s'il était en mesure de parler, il ne le faisait pas à cause de la douleur.