NOUVELLES
07/09/2012 04:22 EDT | Actualisé 07/11/2012 05:12 EST

Angleterre: Rooney veut rester encore au moins dix ans à Manchester United

L'attaquant de Manchester United Wayne Rooney a confié vendredi à une radio anglaise son désir de rester à Old Trafford au moins encore dix ans, considérant par ailleurs ses velléités de départ il y a deux ans comme "la plus grosse erreur" de sa carrière.

Rooney, qui a rejoint l'équipe entraînée par Sir Alex Ferguson en 2004 en provenance d'Everton, s'est vu demander dans une interview accordée à la radio talkSPORT où il se voyait dans dix ans.

"J'espère encore ici à Manchester United", a-t-il répondu. "C'est le but, le plan et ce que je veux faire. Aussi longtemps que ce club voudra de moi, je serais là à essayer de réussir", a déclaré le joueur qui fêtera ses 27 ans le 26 octobre.

Dans le cadre de la promotion de son autobiographie "Ma décennie en Premier League", un extrait diffusé par le Daily Mirror révèle qu'il regrette profondément sa demande de transfert émise en septembre 2010 alors qu'il était blessé à une cheville.

"Je suis frustré avec moi, mon jeu, ma blessure, et tout ce qui m'entoure. Je suis coincé dans un cycle de mauvaise forme mais je ne peux pas m'en sortir. Et c'est alors que je fais la plus grosse erreur de ma carrière de footballeur", écrit-il.

Finalement deux jours après, alors que sa requête a causé la fureur des supporteurs des Red Devils, il avait fait marche arrière et signé un nouveau contrat de cinq ans.

Actuellement à l'infirmerie pour une entaille à la jambe, Rooney a déclaré au Manchester Evening News qu'il avait hâte de revenir sur les terrains afin de peaufiner son entente avec le Néerlandais Robin Van Persie, auteur de 4 buts en 3 matches de Premier League.

bur-jdg/smr/jr