NOUVELLES
06/09/2012 12:38 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Mondial-2014/Qualif. - Capello: les Irlandais, "des adversaires dangereux"

Les Irlandais, que la Russie affronte vendredi pour le début des qualifications pour le Mondial-2014 au Brésil, sont "des adversaires dangereux", a estimé jeudi le nouveau sélectionneur de l'équipe russe, l'Italien Fabio Capello.

"Je connais très bien les joueurs d'Irlande du Nord, c'est mon métier", a-t-il déclaré en conférence de presse. "La plupart jouent dans les championnats relevés, en première division d'Angleterre et d'Ecosse. En d'autres termes, nous affronterons vendredi des adversaires dangereux".

"J'ai vu trois matches de l'équipe d'Irlande du Nord. Leur dernier match amical avec la Finlande a été le plus important pour notre préparation à l'ouverture de la campagne des qualifications à Moscou", a-t-il ajouté.

"Leur coach a effectué quelques changements dans le style de jeu de son équipe pendant ce match, mais nous sommes préparés à toutes les variations de leur jeu, les anciennes et les nouvelles", a-t-il conclu à ce propos.

"Heureux" d'être arrivé à la tête de l'équipe de Russie, Capello compte sur "un football de qualité" de la part de ses joueurs: "Tous sont en forme et prêts pour le match, sauf Artem Dzyuba, légèrement blessé et retourné dans son club pour se soigner".

af/gv/eb