NOUVELLES
06/09/2012 06:49 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

L'OCDE prévoit une faible croissance au Canada et chez ses partenaires du G7

PARIS - L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) anticipe une faible croissance au Canada et chez ses partenaires du G7 cette année.

L'OCDE affirme que le taux de croissance annualisé des économies du G7 ne dépassera probablement pas 0,3 pour cent au troisième trimestre de 2012 et 1,1 pour cent au quatrième trimestre.

Selon son évaluation présentée à Paris, le Canada connaîtra une croissance de 1,3 pour cent au troisième trimestre et de 1,9 pour cent au quatrième.

L’organisation estime que l'économie mondiale ralentit, les pays européens entrant dans une récession dont les effets se font maintenant sentir à l’échelle mondiale.

Elle fait valoir que la crise persistante de la zone euro pèse sur la confiance au niveau mondial, affaiblissant le commerce et l’emploi et freinant l’expansion économique tant dans les pays de l’OCDE que dans les pays non membres de l’organisation.

Même si les États-Unis se ressentent du ralentissement dans la zone euro, la croissance devrait s’y établir à un taux annualisé de 2 pour cent au troisième trimestre et de 2,4 pour cent au quatrième, selon l'OCDE.